L’aventure commence à Christchurch 1/17

Un tremblement de terre a ravagé Christchurch en 2011.  Depuis, la ville panse ses plaies qui restent béantes. Sa cathédrale ne tient plus qu’à quelques pierres, à deux ou trois échafaudages et à la volonté de certains de conserver ce bout de leur histoire. Le reste de la ville vit au rythme des marteaux-piqueurs, pelleteuses-dameuses et grues.

Construite des mains de Britanniques triés sur le volet – blancs, croyants anglicans, jeunes et en bonne santé – afin de donner toutes les chances à ce dernier essai de colonisation, Christchurch conserve des traces de son attachement à la Grande-Bretagne. Liverpool, Cambridge, Manchester, Oxford sont autant de noms de rues qui quadrillent la ville. Et les anciens bâtiments rendent pour la plupart hommage à l’architecture gothique du nord de l’Europe. Détail amusant, certaines maisons préfabriquées en Angleterre tournent le dos au soleil sous cette latitude.

Pour l’aventure complète c’est par ici.

0 J'aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.